Reference simplifee des regles du Comite de Selection

REGLES DE SELECTION DES PARTICIPANTS POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE IFSS  SUR NEIGE ET “DRYLAND”

REFERENCE SIMPLIFIEE

Ce document est un résume et les athlètes / concurrents sont requis de signer sur leur formulaire d’application comme quoi ils ont lu la version complète du document.

CRITERES D’ELIGIBILITE EN VUE DE REPRESENTER L’EQUIPE CANADIENNE:

1.Les athlètes / concurrents doivent être:

Citoyens Canadiens ou

Résidents permanents ou

Avoir réside au moins 24 mois au Canada au moment de leur demande de participation aux Championnat du Monde (CM) IFSS. (Une preuve de citoyenneté / résidence doit être présentée sur demande. Le compétiteur, dans ce cas, peut être citoyen d’un pays autre que le Canada).

En Accord avec les règles de l’IFSS, un concurrent ne peut pas concourir au niveau international pour deux équipes différentes (c.a.d. pays) au cours d’une même année de courses.

2.Les candidats doivent avoir un DID (Driver Identification Number / Numero d’identification de Competiteur) valide pour représenter l’équipe Canadienne aux Championnats du monde. Faire votre demande de DID a l’ACSCA .

3.Le athlètes / concurrents doivent être membre en règle de l’ACSCA au moment de leur demande comme représentant de l’équipe Canadienne. Seulement le membres en règle seront considères pour représenter le Canada.

4.Les athlètes / concurrents présélectionnes et non-présélectionnes doivent doivent faire parvenir leur demande de candidature a l’ACSCA avant la date limite fixée pour être considéré comme candidat a la sélection.

5.En plus des athlètes / concurrents possiblement pré sélectionnes, l’ACSCA sélectionnera (3) athlètes / concurrents supplémentaires par classe en fonction des résultats et niveau de compétition des courses du candidat.

La sélection des concurrents des classes de race nordiques se fait selon les mêmes critères que pour les classes de races mixtes.

Il est possible que la permission d’envoyer un plus grand nombre d’athlètes soit allouée à une date plus rapprochée de l’événement. A ce moment l’ACSCA en informera les candidats en ordre de classement sur la liste d’attente afin de remplir les ouvertures.

CRITERES DE SELECTION:

Les résultats de courses (avec lien web pointant aux résultats pour les classes de candidature) et le nom des chiens pour les petites équipes (2 chiens et moins), distances ainsi que terrain des événements concouru au cours des deux dernières années. ( Aussi fournir les info contact du juges/organisateur pour référence)

La régularité des résultats obtenus sur des terrains similaires a celui prévu pour le Championnat CM prévu (c.a.d terrain) sera prise en considération. Les meilleurs performances aux compétitions de haut niveau avec une participation considérable (plus de 7 compétiteurs) au Canada et a l’international se verront donne une considération plus importante.

Les résultats de course de la saison précédant le Championnat CM IFSS auront plus de de poids .

Les résultats des compétiteurs Canadiens qui se seront le mieux place aux évènements sanctionnes par l’IFSS au cours de la saison précédant le Championnat CM seront pris en considération. Les autres résultats IFSS seront aussi pris en considération.

Les compétiteurs qui se placent souvent parmi les premiers Canadiens aux compétions locales, et internationales avec une participation suffisamment importante (7 ou plus participants dans la classe) seront pris en considération.

Les candidats doivent être en règle et de bon mœurs pour être considère. Ceci voulant dire aucun test nait-dopage positif (chien ou humain) au cours des deux années précédant le CM. Les candidats reconnus pour un manque de respect de l’étiquette de course et/ou d’esprit sportif pouraient ne etre considéres. Les candidats reconnus pour maltraitance, cruauté, ou mauvais traitement pouraient ne etre considéres.
Les candidats seront classes et dans le cas d’une disqualification ou abandon, le prochain candidat sur la liste de classement sera sélectionné.

Le comité de sélection se reserve le droit d’applique un raisonnement logique et du bon jugement en plus des critères de sélection décrits dans les règles au cours du processus de sélection des membres de l’Équipe Canadienne.

L’ACSCA (ses directeurs, avec l’assistance du président du comité de sélection et du comité de sélection) sont les seuls responsables de la sélection des athlètes de l’Équipe Canadienne.

Les membres du comité de sélection doivent éviter toute influence avoir aucun lien d’affaire ou familiale avec les candidats de la classe en cours de sélection.

Veuillez vous référer aux règlements de l’IFSS pour les règles concernant les ages des participant et des chiens pour chaque classe.

DELAIS D’APPLICATION :

CM sur neige

Les candidatures aux Championnats du Monde IFSS sur neige doivent être soumis avant le 15 Septembre, soit approximativement 6 mois avant la compétition. Le 15 Octobre les candidats les mieux classes devrait être informes de leur position au classement. Les candidats pre-sélectionnes et les 3 premiers candidats non pre-sélectionnes seront informes de leur sélection. Les candidats doivent confirmer leur participation dans les deux semaines suivant leur notification a défaut de quoi, l’absence de confirmation sera interprétée comme un retrait de candidature. Les prochains candidats seront approches jusqu’à se que 3 compétiteurs soit confirmes. Les candidats suivants au classement seront informes qu’ils sont sur la liste d’attente. Dans le cas ou d’autres ouvertures soit allouées par l’IFSS, les candidats sur la liste d’attente en seront informes et donne une date limite pour confirmer leur participation.

CM « Dryland »

Les candidatures aux Championnats du Monde IFSS « dryland » doivent être soumis avant le 15 Juin, soit approximativement 6 mois avant la compétition. Le 15 Juillet les candidats les mieux classes devrait être informes de leur position au classement. Les candidats pre-sélectionnes et les 3 premiers candidats non pre-sélectionnes seront informes de leur sélection. Les candidats doivent confirmer leur participation dans les deux semaines suivant leur notification a défaut de quoi, l’absence de confirmation sera interprétée comme un retrait de candidature. Les prochains candidats seront approches jusqu’à se que 3 compétiteurs soit confirmes. Les candidats suivants au classement seront informes qu’ils sont sur la liste d’attente. Dans le cas ou d’autres ouvertures soit allouées par l’IFSS, les candidats sur la liste d’attente en seront informes et donne une date limite pour confirmer leur participation.

Pour toutes questions concernant le processus de sélection, contactez Karen Koehler (présidente du comité de sélection) a info@canada-mushing.ca.

Les appels doivent être soumis par écrit au comité de sélection avec un frais non remboursable de $200, dans les deux semaines suivant la notification de rejet.
Le processus d’appel se fera en fonction du processus existant / courant des règles d’appel de l’ACSCA.

Resume des regles de selection des athletes pour CM

Le document complet des regles officielles du Comitie de Selection est disponible en anglais. Une version francaise est a venir.

Les commentaires sont fermés