Liens resources Anti-Dopage

Centre Canadien pour l’Ethique dans le sport (CCES):

« La population canadienne veut un sport éthique et juste pour tous les athlètes. Le CCES s’est vu confier la responsabilité de l’effort antidopage au Canada et œuvre à l’instauration d’un milieu conforme aux attentes des Canadiens.

Pour contribuer à un sport fondé sur des valeurs pour les Canadiens et aider à niveler les conditions de pratique du sport dans le monde, le CCES administre le Programme canadien antidopage (PCA) qui réunit l’ensemble de règles régissant le contrôle du dopage au Canada.

Conforme au Code mondial antidopage et à tous les standards internationaux, le PCA énonce les modalités d’application du programme canadien et explique en détail le processus de gestion des résultats. Il énonce par ailleurs le standard en matière d’éducation à suivre pour la promotion au Canada du sport fondé sur les valeurs. Le PCA énonce par ailleurs le standard à suivre en matière d’éducation pour promouvoir au Canada le sport fondé sur les valeurs. »

http://www.cces.ca/fr/home

Agence Mondiale Anti-Dopage (AMA):

« L’AMA a été fondée en 1999 à titre d’organisation internationale indépendante. Elle est composée et financée à parts égales par le Mouvement sportif et les gouvernements. Ses activités principales comprennent la recherche scientifique, l’éducation, le développement antidopage et la supervision de la conformité au Code mondial antidopage (le Code) –  le document harmonisant les règles liées au dopage dans tous les sports et tous les pays. L’AMA est une fondation de droit privé suisse. Son siège est à Lausanne (Suisse), et son bureau principal à Montréal (Canada).

L’AMA œuvre en faveur d’un monde où tous les sportifs évoluent dans un environnement sans dopage. »

http://www.wada-ama.org/fr/

Les commentaires sont fermés